06/12/2020
Denis Karadaban remporte le championnat de France 2020, qui s'est joué ce week-end sur le serveur OGS 1.
Pour en savoir plus : site du championnat de France de go.
Voici quelques nouvelles du go. Par ailleurs vous pouvez également consulter les nouvelles de la Fédération Française de Go.
Denis Karadaban remporte le championnat de France 2020, qui s'est joué ce week-end sur le serveur OGS 1.
Pour en savoir plus : site du championnat de France de go.
Ke Jie remporte la finale de la 25e coupe Samsung 1 2.
À noter que lors de la 1re partie, son adversaire Shin Jinseo a fait un terrible missclick au coup 21 (voir à 50:30 dans la vidéo ci-dessous). À ce niveau, ça ne pardonne pas et il sera contraint à l'abandon quelques dizaines de coups plus tard.
Ilya Shikshin remporte le championnat d'Europe pour la 7e fois. Suite à l'annulation du congrès européen qui était prévu en Ukraine cet été, le championnat s'est joué en ligne sur le serveur OGS.
Tous les résultats sont ici.
Lucas Neirynck remporte l'Open de France 2020 (également appelé championnat de France Open) qui s'est joué en ligne sur le serveur OGS.
Lucas, qui est de nationalité belge, a par ailleurs été 10 fois champion de Belgique.
Voir tous les résultats ici.
La Revue Française de Go N°151 vient de paraitre, avec une très jolie illustration signée Kalyptane en 1re de couverture.
Le 45e Meijin est Iyama Yuta qui l'a emporté contre le tenant du titre Shibano Toramaru par 4 victoires à 1 (voir 1 2 3 4 5).
Un article sur le ko est aujourd'hui (04/10/2020) à la une sur le site de wikipedia en français.
Le russe Ilya Shikshin est champion d'Europe professionnel 2020. Le français Tanguy Le Calvé finit 7e.
Le tournoi s'est joué sur Internet, et réunissait huit professionnels européens.
Julie Artigny et Benjamin Papazoglou ont remporté le championnat de France de pair go 2020 qui a eu lieu les 12 et 13 septembre à Strasbourg. La partie décisive aura été celle qu'ils ont gagné avec panache contre Nyoshi Cao et Antoine Fenech, eux-mêmes champions de France à de multiples reprises.
Léquipe de France composée de Dai Junfu, Tanguy Le Calvé, Thomas Debarre et Benjamin Dréan-Guénaïzia conserve son titre de championne d'Europe.
Elle a battu lors de la phase finale ses trois opposants : l'Ukraine, la Tchéquie et la Russie.